Presse







La crise sanitaire liée au Covid-19 a eu raison de l’édition 2020 de la manifestation « Entre cours et jardins », qui se déroule au Mans le dernier week-end de septembre

Une déception pour Cédric Doret qui exposait depuis plusieurs années ses œuvres. « Fais ça à la maison » lui a proposé Peggy, son épouse. Cédric a lancé une invitation à Dominique et Babette Plessis, « des gens de talent et de bonne compagnie avec qui on se retrouve régulièrement ». Pour les artisans, organiser cette exposition le week-end des Journées du patrimoine est apparu comme une évidence. « Les métiers d’art et le patrimoine, c’est complètement lié » souligne Dominique Plessis, installé depuis 1986 à Avessé.

Nées d’un univers de fer et de rouille

Depuis quelques années Cédric Doret crée d’étranges créatures métalliques à partir d’objets de récupération. L’éducateur spécialisé fabrique des sculptures uniques. « Une valorisation d’anciens outils, qui ont sûrement tous une histoire. »

L’artiste amateur a créé environ 250 pièces, « souvent des animaux ». Confidentielle au départ, son activité a pris de l’ampleur, avec de nombreuses expositions (Asnières-sur-Toiles, Arche de la nature, Terra Botanica…). Il sculpte également sur commande. Et son carnet commence à se remplir. « Prochainement je dois réaliser un âne pour l’Arche de la nature, un papillon pour le manoir de la Cour à Asnières-sur-Vègre. » Ce papillon sera réalisé en collaboration avec Christine Labbé, de l’atelier Verr i Kiti d’Asnières. « Une œuvre qui associera le verre et le métal. »









Les Nouvelles - Septembre 2019


Les nouvelles - Juin 2019


Ouest France - 30 Octobre 2016


LMTV Sarthe - 5 juin 2016


Le Maine Libre - 4 juin 2016


Ouest France - 2 juin 2016


Le Patisson n°30  -  Printemps 2016                           Le journal de l'Arche de la nature


Programme de l' Arche de la nature - année  2016


Les Nouvelles - 24 décembre 2015


Le Maine - Juillet 2015


Les Nouvelles - juin 2015